Les gouvernements suisse et burkinabé ont signé, le 15 juin 2015 à Ouagadougou, une déclaration d’intention, relative à un programme d’appui à la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).
L’acte de cet engagement a été paraphé par Madame Chantal NICOD, responsable de la division Afrique de l’ouest à la direction du développement et de la coopération Suisse et Monsieur T. Fréderic A. K. NIKIEMA, ministre de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la Transition, Porte-parole du gouvernement. Cet appui d’une valeur de un million cinq cent quatre-vingt mille (1 580 000) Francs Suisse, couvre la période allant du 1er juillet 2015 au 31 décembre 2016.
Ce soutien vise à améliorer les performances de la RTB afin qu’elle réponde aux attentes des populations. Plus spécifiquement il s’agit de réussir la couverture des prochaines élections et d’offrir des programmes de qualité relatifs à des sujets importants de la vie des burkinabé.
Le mandat de mise en œuvre du programme sera confié à la Fondation Hirondelle qui travaillera en étroite collaboration avec la RTB. Cette signature témoigne de l’excellence des rapports entre la Suisse et le Burkina Faso.
Le gouvernement de la Transition saisit l’occasion pour remercier le gouvernement Suisse pour son engagement aux côtés Burkina Faso.
Le Service d’Information du Gouvernement
NDLR: 1 CHF= 625 FCFA (taux d’échange du 16/06/2015 à 08:05)