Le mercredi 9 avril 2014, l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Tulinabo Mushingi, a été reçu au siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Près d’une heure durant, l’ambassadeur a échangé avec les dirigeants du MPP.
Pour Tulinabo Mushingi, cette rencontre s’inscrit dans une série de visites. « J’ai déjà visité 8 partis politiques et cela dans le but de mieux être imprégné de la tournure des évènements politiques au Burkina Faso».
« Nous essayons de rencontrer tous les partis politiques. Nous avons déjà rencontré le parti au pouvoir il y a quelques mois et aujourd’hui, nous sommes au MPP», ajoute l’ambassadeur.
Selon des sources, Tulinabo Mushingi a voulu se rassurer à propos de la position du MPP sur les accords régionaux et sous régionaux et aussi sur les orientations politiques en interne.
A sa sortie d’audience, l’ambassadeur a fait savoir que ces rencontres sont également initiées dans les 13 régions et 10 ont déjà été visitées et les trois autres le seront au plus tard en juin 2014.
Ismaël NABOLE
une analyse très pertinente, comme toujours