Ces derniers jours, bon nombre de burkinabè vivent des situations de délestage. Selon certaines sources très proches du dossier, la Côte d’Ivoire, pays de refuge de l’ex-président du Faso, Blaise Compaoré, s’apprêterait à mettre fin à l’accord de l’interconnexion électrique avec le Burkina.
Il vous souvient aussi ce délestage du 16 novembre 2014 à la Maison du peuple lors du discours du Lieutenant-colonel Zida, cela serait dû à un sabotage de la Côte d’ivoire.
En rappel, ce sabotage a couté la tête de l’ex-directeur général de la nationale d’électricité, Jean-Christophe Ilboudo.
Il faut dire que la Côte d’Ivoire d’Alassane Dramane Ouattara a ouvert grandes les portes pour accueillir Blaise Compaoré et sa famille et l’amitié entre les deux personnes reste au beau fixe.
Est-ce le début des représailles ?
B.O.T.
Le président Alassane est un homme intélligent et sage. le peuple Burkinabè lui demandera des comptes s’il s’embarque dans ces coups fourrés avec quelqu’un qui ira à la CPI bientot. A lui de faire le choix entre tout un peuple et un individu sans avenir politique. nous n’avons rien contre la Cote d’ivoire et les contrats sont signés entre le B.F et la C.I et non entre un individu et la C.I
Bonjour a tous, si ce qui est relaté contient au moins une particule de vérité, ok pas de problème, A la Cote d’ivoire de choisir entre l’amitié pour un homme ou pour tout un peuple. Toujours est-il que ce ne pas le Blaiso qui est allé sur le terrain pour aider ADO a prendre le pouvoir. ya encore années électorales et le Burkina est là, si ça chauffe chez eux, on verras ou ils iront chercher du secours, vu que leur parrain a fuit et est devenu réfugie en terre ivoirienne!