mardi 3 octobre 2023
Home | ACTUALITES | Audience à Kossyam : La Banque mondiale réitère sa confiance au Burkina Faso

Audience à Kossyam : La Banque mondiale réitère sa confiance au Burkina Faso

La récente crise politique au Burkina Faso a failli mettre le pays en marge de la communauté internationale avec toutes sortes de sanctions. Avec le gouvernement de transition, les condamnations ont été évitées. C’est ainsi que la Banque mondiale est venue réitérer ses engagements avec le Burkina Faso.

Le président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience ce mercredi 26 novembre 2014 au Palais de Kossyam, Ousmane Diagana, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo. Il était accompagné de Mercy Tembon, la Représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso.

La banque mondiale a un important programme au Burkina Faso. C’est pourquoi Ousmane Diagana est venu exprimer la solidarité de celle-ci avec le Burkina. « Notre objectif en tant qu’institution est d’aider le pays à éradiquer l’extrême pauvreté et de créer les conditions pour une prospérité partagée », a-t-il confié.

Ainsi, la Banque mondiale réitère ses engagements pour que les objectifs poursuivis par le Burkina Faso soient atteints.

« Le gouvernement de transition a une feuille de route très claire avec l’organisation des élections et d’autres questions économiques. La banque mondiale travaille fondamentalement sur les questions économiques et par rapport à cela, nous allons continuer à soutenir les programmes de développement du Burkina Faso », a rassuré Ousmane Diagana.

Sur les élections de 2015, Ousmane Diagana a estimé que la communauté internationale dispose de partenaires qui peuvent épauler le Burkina à ce niveau. Il a précisé que la Banque mondiale s’intéresse plus aux questions économiques.

Ismaël NABOLE

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *