En conférence de presse ce vendredi 6 mars 2020, le SYNATIC a indiqué que la crise que traversent les médias publics est née de la volonté du ministre Remis Dandjinou de faire couler la RTB et les Editions Sidwaya.
Selon le Syndicat, « Le Ministre Remis Dandjinou est dans une dynamique de destruction des médias publics depuis janvier 2016 date à laquelle il a été porté à la tête de ce département ministériel. » Et cette obsession à détruire les médias publics fait suite à l’échec d’un précédent plan visant à détruire la télévision Canal 3. Dans sa déclaration liminaire, le SYNATIC note qu’après « avoir tenté sans succès de faire couler Canal, il a jeté son dévolu sur les médias publics. » Ce plan n’aurait pas abouti en raison de l’intervention du SYNATIC, « Le Ministre Dandjinou n’a jamais digéré l’intervention du syndicat pour faire échec à son plan cynique de destruction de ce média. »
Le syndicat a rejeté les affectations « arbitraires » et « sanctions » et réaffirmé son engagement à se battre pour de meilleures conditions de vie et de travail des agents.
226infos.net