L’Institut national de la statistique et de la démographique (INSD) a fait ce vendredi 14 février 2020 à Ouagadougou le point du 5ème Recensement général de la population. Cette opération s’est déroulée sur 95% du territoire national. Sur les 368 communes seules les populations de 9 communes n’ont pu être recensées tandis que 59 communes l’ont été de façon partielle en raison de l’insécurité.
Des dispositions techniques seront prises seront prises par les responsables de l’INSD pour avoir une estimation des populations qui n’ont pu être recensées, selon Adama Tiendrebeogo directeur général de la démographie. Il a en outre révélé que les premiers résultats de ce recensement seront publiés d’ici avril 2020. Les résultats définitifs seront connus d’ici août 2020.
Le recensement général de la population s’est déroulé du 14 novembre au 15 décembre 2019. En plus du contexte sécuritaire précaire dans lequel s’est déroulé cette opération, l’INSD devrait faire face à des problèmes de divers ordres entre autre liés à la prise en charge des agents recenseurs.
Environ 18 milliards ont été mobilisés pour mener à bien l’opération du 5ème recensement général de la population.
226infos.net