L’UNAPOL demande aux policiers d’observer un arrêt de travail à partir du 4 février prochain jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire national pour exiger le traitement du dossier de la carrière des Officiers de police, protester contre la désorganisation opérationnelle de la Police nationale et demander le départ du Ministre en charge de la sécurité et ses collaborateurs.
Selon ce Syndicat, le Ministre en charge de la sécurité se préoccupe moins de la sécurité des burkinabè et des problèmes que rencontrent les policiers. Il serait plutôt motivé à organiser des activités buddgetivores sans réel incident sur la sécurisation des burkinabè et de leurs biens. Le syndicat cite en exemple le CASEM et indique qu’il ne prendra d’ailleurs pas part à cette activité.
L’Unapol pointe également du doigt un désorganisation de la Police nationale avec des postes vacantes. Cela serait peu indiqué dans un contexte d’insécurité.
Pour l’UNAPOL, le départ du ministre et de ses collaborateurs est sur la table. Et les policiers font de ce départ un point de leur revendication.
226infos.net