Après les tragiques évènements d’Arbinda où 31 femmes avaient été tuées, les groupes armés terroristes ont une fois de plus prouvé que leur folie n’a de limite et qu’ils agissent en dehors de cadre rationnel. Ce samedi 4 janvier 2019, ce sont des élèves qui ont été la cible de ces obscurantistes armés dans le Sourou. 14 personnes dont 7 élèves et 4 femmes ont été tués dans l’explosion d’un car des trois car transportant ces élèves déplacés internes qui avaient quitté Toéni pour Tougan où ils devaient reprendre les cours.
Cette attaque a suscité l’émoi au sein de l’opinion publique nationale qui n’en revient pas. Le Gouvernement burkinabè a condamné l’attaque barbare et présenté ses condoléances aux familles éplorées. Le Ministre en charge de la défense, Chériff Sy a fait le déplacement de Tougan pour témoigner, au nom du gouvernement, sa compassion aux familles et leur rassurer de l’engagement des Forces de défense et de sécurité à ramener la quiétude au Burkina Faso.
La province du Sourou est dans le collimateur des Groupes armés terroristes. Ces derniers ont mené plusieurs attaques dans cette province. Plusieurs écoles de la localité ont été fermées en raison de la situation sécuritaire délétère. L’attaque du samedi dernier est la première qui a essentiellement visée des élèves dans cette localité.
226infos.net