Il aura été de tous les combats contre les injustices et les remises en cause de valeurs sacrées comme la Liberté, surtout la liberté d’expression, l’État de droit et les droits de l’Homme au Burkina Faso. Avocat redoutable et de bonne renommée, il s’est illustré dans la défense des dossiers emblématiques dont celui du putsch manqué de 2015, et de biens d’autres dossiers non moins graves au cours de l’année 2019.
Membre du Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP), cet avocat reste, depuis longtemps, un fervent défenseur la veuve et de l’orphelin et de tout ce qui touche aux droits de l’Homme. A Kain-Ouro et Kounkounfouanou, à titre illustratif, l’avocat et son Mouvement se sont faits entendre. Ils ont dénoncé des cas de violation des droits humains qui doivent par conséquent être élucidés ; le Burina Faso se voulant être un État de droit.
En raison de son engagement légendaire à défendre les principes de Liberté, de droits de l’Homme et de l’État de droit au Burkina Faso, www.226infos.net fait de Me Prosper Farama l’Homme de l’année 2019.
226infos.net