La Gendarmerie nationale a mis aux arrêts les présumés assassins de l’Officier des Eaux et foret Baye Wanza Theodore Isidore retrouvé mort dans un espace vide de la ville de Diaba Lompo en novembre dernier. L’information a été donnée ce vendredi 27 décembre 2019 à Fada N’Gourma par la Brigade de recherche de la gendarmerie de Fada N’Gourma.
Selon les pandores, l’assassinat du forestier n’est pas le fait d’un acte terroriste. Il a été perpétré par des membres d’un réseau de féticheur qui aurait un don de multiplier de l’argent. Le forestier aurait été mis en contact avec le féticheur par l’entremise d’une connaissance pour un projet de multiplication d’argent. L’histoire aurait mal tourné et le gang a fait le choix d’assassiner le forestier à l’aide de haches, de gourdins et de daba.
Les présumés assassins, au nombre de 8, ont été mis aux arrêts. Le féticheur est en fuite, mais les gendarmes poursuivent les investigations afin que tous ceux qui sont impliqués dans ce crime soit puni à la hauteur de leur forfait.
Le 29 novembre dernier, un corps mutilé et sans vie a été découvert dans un espace vide de la ville de Fada. Le corps s’est révélé être celui de l’Officier des Eaux et foret Baye Wanza Théodore Isidore. Pour élucider le crime, la gendarmerie de Fada a ouvert une enquête qui aura porté ses fruits en un mois.
226infos.net