vendredi 9 juin 2023
Home | ACTUALITES | Mali : Carnage dans un camp militaire près de la frontière avec le Niger

Mali : Carnage dans un camp militaire près de la frontière avec le Niger

 

Au moins 53 soldats maliens et 1 civil ont été tués dans une attaque terroriste survenue vendredi contre le camp de militaire d’Indelimane près de la frontière avec le Niger. Cette attaque est l’une des plus meurtrière qu’a connue le Mali depuis plusieurs années. Le Ministre en charge de la communication, Yaya Sangaré, a indiqué dans un communiqué que l’attaque a également fait de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels. Il a condamné l’attaque et indiqué que des mesures ont été prises pour sécuriser la zone et traquer les assaillants.

Les maliens restent sous le choc après ce carnage. Il n’a jusques-là pas encore été revendiqué, mais le mode opératoire laisse croire sur place au Mali qu’il s’agit des groupuscules armés terroristes déterminés à faire de la partie Nord du Mali un No man’s land, un farewest et une véritable plaque tournante de toutes sortes de drogue.

Les Nations Unies ont condamné cette attaque barbare et lâche qui n’a de but que de détruire la République. Le Premier ministre burkinabè a également condamné cette attaque et exprimé sa compassion au peuple malien éprouvé par cet évènement.

226infos.net

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …