mardi 6 juin 2023
Home | ACTUALITES | 59ème anniversaire des Forces Armées Nationales : S’Unir autour des Forces Armées Nationales pour écraser le terrorisme

59ème anniversaire des Forces Armées Nationales : S’Unir autour des Forces Armées Nationales pour écraser le terrorisme

« Union sacrée autour des Forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme ». C’est sous ce thème que l’Armée burkinabè célèbre son 59ème anniversaire ce vendredi 1er novembre 2019 à la Place de la Nation de Ouagadougou. Cette célébration est placée sous le Haut patronage du Chef de l’État, Chef suprême des armées, Roch Marc Christian Kaboré.

Ce 59ème anniversaire des Forces armées nationales se tient dans un contexte sécuritaire difficile pour le Burkina Faso avec la persistance du phénomène du terrorisme qui endeuille quasi-quotidiennement les burkinabè. Les Forces Armées Nationales restent engagées sur le champs de bataille afin de réduire à néant la menace terroriste dans le pays. Il est cependant nécessaire que les burkinabè puissent s’unir autour des FAN pour une victoire imminente sur les groupuscules terroristes qui travaillent à détruire les fondements de la République du Burkina. C’est ce qui justifie le thème de ce 59ème anniversaire des Forces Armées Nationales.

Pour le Ministre en charge de la Défense, le Burkina Faso triomphera des forces du mal qui veulent le mettre à genou. Malgré les dures épreuves que traverse le pays du fait de l’hydre terroriste, Cheriff Sy indique que les Hommes au front sont motivés et déterminés à ramener la quiétude sur toute l’étendue du territoire national. « Le découragement n’a pas sa place dans le cœur de nos soldats. » a-t-il laissé entendre. Les défis sécuritaires seront relevés pour le processus de développement du pays puisse suivre son cours normal. Il a invité les populations à croire en détermination des Forces Armées Nationales et surtout à faire bloc autour d’elles pour le triomphe de la stabilité du pays. A l’endroit des populations également, le Chef d’Etat-major général des armées, le Général Moise Minoungou a indiqué dans le Magazine « Echo des armées » qu’elles doivent savoir « que si nous acceptons de mourir sur le champ de bataille, c’est pour qu’elles aient un avenir meilleur. Je leur demande donc de continuer de nous soutenir, parce qu’il ne peut pas avoir d’Armée sans Nation. »

226infos.net

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …