Les agents de la santé humaine et animale iront en grève de 96 heures à partir du 21 mai prochain. Le SYNTSHA a, en effet, adressée un préavis de grève aux autorités burkinabè où il dénonce « un mépris inacceptable » du gouvernement Dabiré I.
Dans ce préavis adressé au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les travailleurs de la santé humaine et animale se disent « indignés et révoltés de l’attitude de mépris sans précédent » du gouvernement vis-à-vis de leurs préoccupations. C’est pourquoi, à l’appel du SYNTSHA les travailleurs de la santé humaine et animale observeront « une grève de 96 heures allant du mardi 21 mai 2019 à 7 heures au samedi 25 mai 2019 à 6h 59 mn suivie d’un boycott des gardes et permanences à partir du samedi 25 mai 2019 à 7 heures au lundi 03 juin 2019 à 7 heures ».
Le SYNTSHA exige « le respect concret du protocole d’accord gouvernement-SYNTSHA du 13 mars 2017 » et « l’adoption rapide du décret fixant modalités de gestion des logements administratifs dévolus aux communes dans le domaine de la santé ».
Le Syndicat tient le gouvernement pour responsable de toute détérioration du climat social dans les secteurs de la santé humaine et animale.
226infos.net