mardi 6 juin 2023
Home | ACTUALITES | Accord Gouvernement – agents du Ministère en charge de l’Economie : Des primes de motivation allouées aux agents du MINEFID

Accord Gouvernement – agents du Ministère en charge de l’Economie : Des primes de motivation allouées aux agents du MINEFID

On en sait un peu plus sur le contenu de l’accord trouvé entre le gouvernement et les agents du Ministère en charge de l’Economie et des finances. A la sortie du Conseil des ministres de ce mercredi 24 avril 2019, le Ministère Lassané Kaboré a indiqué qu’il a été convenu de la suppression du fonds commun et sa substitution par des primes de motivation. Ces primes vont de 400.000 franc cfa par trimestre pour les agents de catégories D et E à 900.000 franc cfa pour les agents de catégorie A par trimestre. Les agents des catégories B et C percevront respectivement 700.000 franc cfa et 600.000 franc cfa. Cette mesure devrait durer trois ans.

Selon le Ministre Kaboré, il s’agit de permettre aux agents de pouvoir rembourser aux Banques les prêts qu’ils ont contractés sur la base de leur fonds commun.

226infos.net

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …