C’était l’une des promesses de campagne de Roch Marc Christian Kaboré faite au monde agricole lors de la dernière campagne présidentielle ; et elle est en passe d’être une réalité. Très bientôt le Burkina Faso disposera en effet de sa première Unité de montage de tracteurs agricoles.
Réunis en Conseil de ministre ce mercredi 25 avril 2018, le gouvernement burkinabè a adopté « un rapport relatif aux résultats des travaux de la commission chargée de l’analyse technique et financière des propositions des partenaires du ministère de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques (COMATEF/MAAH) relatifs à la réalisation d’une unité de montage de tracteurs agricoles au Burkina Faso ». L’adoption de ce rapport donne un coup d’accélérateur à la mise en place de cette Unité de montage. Le Conseil a d’ailleurs autorisé le Ministre en charge de l’Agriculture a entamé des négociations avec une entreprise spécialisée pour la concrétisation de ce projet.
La modernisation de l’agriculture reste un défi pour les autorités burkinabè. Des actions sont multipliées pour libérer l’agriculture de son carcan archaïque, mais il est évident que la concrétisation de cette Unité de montage de tracteurs sera d’un pas important pour une modernisation accélérée de l’agriculture burkinabè.
226infos.net