mardi 3 octobre 2023
Home | ACTUALITES | Afrique : Le top 10 des meilleurs ministres de l’économie; le Burkina Faso se taille la première place

Afrique : Le top 10 des meilleurs ministres de l’économie; le Burkina Faso se taille la première place

 

Selon L’Africa Performance Index (API), essentiellement les ministères de l’économie et des finances de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est ont fait bouger l’Afrique cette année. Dix pays de ces zones identifiées ont su maitriser les équilibres macroéconomiques, avec des taux de croissance supérieurs à 5% qui devancent leurs croissances supérieurs à 5% qui devancent leurs croissances démographiques. Le défi commun qui demeure est celui du maintien du rythme de croissance. Il faut rappeler qu’entre autres facteurs, les pays africains ne se développeront que s’ils parviennent à soutenir des taux de croissance avoisinant 10% sur au moins une décennie.

Au niveau institutionnel, il y a un besoin grandissant du développement de compétences et des innovations qui permettraient d’imprimer une direction claire à l’action publique en fonction des besoins des petites entreprises et du secteur informel aux échelles nationales.

1er: Burkina 53%

2ème : Sénégal 52%

3ème : Tanzanie 48%

4ème : Ethiopie 47%

5ème: Kenya, 46%

6ème : Rwanda, 45%

7ème : Niger 43%

8ème : Guinée 43%

9ème : Cote d’Ivoire 42%

10ème : Togo

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *