mardi 11 mai 2021
Home | ACTUALITES | SocialBinvesting : La Société qui aurait arnaqué plus de 4000 Burkinabè; des victimes manifestent

SocialBinvesting : La Société qui aurait arnaqué plus de 4000 Burkinabè; des victimes manifestent

Des victimes d’arnaque d’une société du nom de Groupe Breba Finance ont manifesté leur mécontentement ce vendredi 20 janvier 2017. Basée à Ouaga, la société groupe Breba Finance, à travers sa structure SocialBInvesting.com (SBI), aurait pu escroquer plus de 4000 personnes. Modus operandi : Social B investing.com  est, selon les manifestants, érigé sur la base d’un système où les membres ont un retour sur investissement de 10% hebdomadaire pour une durée de cinq mois de sorte que l’épargnant puisse obtenir 100% de son investissement plus l’investissement de base au bout des cinq mois. Telle est la promesse faite par SBI. L’investissement minimal est de 100 000 F CFA et le maximum est de 2 500 000 F CFA. Par cette promesse trop belle, des milliers de Burkinabè vont se mordre à l’hameçon. Et voilà bientôt huit mois, qu’aucun épargnant n’arrive à rentrer en possession de son dû. C’est ainsi qu’ils ont décidé de se faire entendre en rencontrant la presse au siège même de la Société. « Dès le début, Social B investing faisait semblant de payer ses clients. Mais une fois que les clients ont pris du nombre, il n’y a plus de paiement. Nous tentons de rentrer en possession de notre argent en vain. Regardez toutes ces vieilles personnes assises, ce sont des victimes de Breba (Ndlr ; Michael Breba, du nom du PDG de l’entreprise) », déplore Monsieur Cissé, Porte-parole des victimes de SocialBinvestng qui ajoute: « Nous voulons notre argent ». Pour ce dernier, leurs tentatives de rentrer en contact avec le « patron de la Société » depuis bientôt plusieurs mois, restent vaines. Visiblement remontés, les manifestants ont confié à la presse avoir passé la nuit du jeudi au vendredi 20 janvier au siège de l’entreprise sis à la zone commerciale de Ouaga 2000 en souhaitant rencontrer le PDG sans succès. Ils disent y rester jusqu’à ce que leurs capitaux leur soient restituer. Plus d’un milliard de F CFA serait arnaqué par la Société.

L’acolyte du PDG du groupe Breba Finance arrêté ?

Autre stratégie mises en place par SocialBinvesting.com : le système de trading des options binaires (Instant trade et other trade). Il s’agit là d’un système de spéculations financières en ligne dont pour y participer il faut verser de l’argent. Ceux qui y sont aventurés n’ont que leurs yeux pour pleurer. Les gagnants comme les perdants. Ils ne peuvent point rentrer en possession de leurs gains. Selon des manifestants qui ont requis l’anonymat, le PDG de la Société, Michael Breba, avait un acolyte de nationalité ivoirienne dès l’installation de la société en 2015 au Burkina. Mais Interpol sur instigation des autorités ivoiriennes a pu mettre la main sur ce dernier et il fut extradé vers la Côte d’Ivoire.

226infos.net

 

 

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …

Un Commentaire

  1. Mes salutations à vous
    Moi c’est Mme Catherine Perrin Je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voila Et bien après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie de couple et etre heureux. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Daniel melle avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’étais une grosse arnaques. Quand j’ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui est envoyer deja près de 20000euro. Il était en Afrique pour le travail et aussi d’avoir un problème de maladie dans ces poumons et le cerveau. Mais heureusement que j’ai pus avoir pas le biais d’un ami le contact de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et J’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. Nous avons tous fini par mettre la main sur ces voyous et je réussi à recevoir un remboursement suivie par les coûts d’indemnisation qui avait été arraché. Donc, je suis ici juste pour vous faire bénéficier de cette aide. Je suis revenu et j’apprends à apprécier la vie que je veux que vous pour profiter de cela maintenant aide.Si vous avez un problème de tout individu impliqué dans l’escroquerie, la fraude ou toute organisation contribuant à l’insécurité dans votre territoire sur Internet quel que soit Assurez-vous de contacter l’adresse électronique suivante, ils vous aideront à:
    police.antiarnaque1@yahoo.com ou cellule.antiarnaque1@hotmail.com
    Meilleures salutations à vous Mme Catherine Perrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *