mardi 3 octobre 2023
Home | ACTUALITES | CCI-BF: A peine élu, « Kadhafi » promet de « réconcilier la communauté des affaires avec elle-même »

CCI-BF: A peine élu, « Kadhafi » promet de « réconcilier la communauté des affaires avec elle-même »

Porté à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) par les élus consulaires, Mahamadi Sawadogo dit « Kadhafi » a été installé, dans l’après-midi de ce mercredi 30 novembre 2016, par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Sanou. Kadhafi et les membres du bureau (20 au total) auront la lourde tâche d’assumer la destinée de la structure faitière de l’univers des affaires au Burkina. Lors de la cérémonie d’installation, le candidat de l’Alliance pour un renouveau consulaire (ARC) a, dans son discours, invité les opérateurs économique du pays à la cohésion.

Il a promis «assurer le renouveau consulaire et réconcilier la communauté des affaires avec elle-même », de «restaurer le dialogue et la confiance avec l’Etat, les partenaires techniques et financiers et les organisations des travailleurs».

Le tout nouveau président de la CCI-BF entend développer les infrastructures de soutien à la production, promouvoir un climat des affaires favorable au développement des entreprises et renforcer les capacités des entreprises privées au cours des cinq (5) années à venir. Egalement, il prévoit l’organisation d’un forum national des affaires,
et l’instauration d’ici 3 mois d’une nouvelle gouvernance consulaire par la relecture du règlement intérieur et la mise en place d’une charte d’éthique.

Il faut par ailleurs noter qu’ils étaient trois à prétendre à la présidence de la CCI-BF, mais à l’issue du vote à huit clos, celui qui est présenté comme un proche de l’actuel Président de l’Assemblée nationale a devancé ses concurrents en remportant 93 voix  sur les 148 votants. Appolinaire Compaoré est arrivé 2e avec 48 voix contre 7 pour El Hadj Adama Ouédraogo communément appelé Adama Palm Beach en référence à ses hôtels « Beach ».

226infos.net

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *