Ceci est un communiqué de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) suite au décès de Gérard Kango Ouédraogo le mardi 1er juillet à Ouagadougou.
L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) a le regret de porter à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale, la disparition de son Président d’honneur à vie, Son Excellence Gérard Kango Ouédraogo, ancien Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, survenue le mardi 1er Juillet 2014 à Ouagadougou.
Combattant infatigable de la démocratie, père fondateur du Rassemblement Démocratique Africain (RDA), acteur de premier rang de la lutte pour les indépendances africaines, Gérard Kango Ouédraogo aura été de tous les combats pour la libération du continent noir. Homme d’Etat visionnaire, l’ADF-RDA rend un vibrant hommage à un africain qui s’est inlassablement battu pour donner à l’Afrique la place qui est la sienne dans le concert des Nations.
Aux côtés de Feu Félix-Houphouët Boigny, Daniel Ouezzin Coulibaly, Modibo Keita, pour ne citer que ceux-là, Gérard Kango Ouédraogo fait partie des monuments qui font la fierté de l’Afrique victorieuse et glorieuse.
L’ADF-RDA, fière des valeurs incarnées par cet homme exceptionnel, présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux militantes, militants et sympathisants du RDA et à l’ensemble du peuple burkinabè.
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement par la famille du défunt. Puisse son âme reposer en paix.
Paix-Liberté-Justice
Le Porte-parole du Parti
Dr. Zacharia Tiemtoré