mardi 3 octobre 2023
Home | ACTUALITES | Réaction d’un homosexuel suite à la publication d’un de nos articles : « J’ai décidé de vivre, même si je dois périr en enfer »

Réaction d’un homosexuel suite à la publication d’un de nos articles : « J’ai décidé de vivre, même si je dois périr en enfer »

 

Ceci est une réaction d’un homosexuel suite à la publication de l’article sur l’homosexualité au Burkina publié le 13 mai 2014. Il se fait appeler Lambert et il se confie.

« Depuis le temps que vous clamer que l’homosexualité est une maladie; on ne demande qu’à être soigné. Nombre de ceux qui ont essayé ont juste réussis à perdre des années de leur vie à s’auto flageller  et à se créer des crises d’angoisse terribles qui finalement n’ont pas changé d’un iota leur orientation.

Il est inutile d’essayer de convaincre les Burkinabés qu’être homosexuel ne procède pas d’un choix intellectuel. Parce que nous vivons dans une société désespérément léthargique, emprisonnée dans une pseudo-morale religieuse et défendant des valeurs qui ne sont pas siennes.

Des pleurs dans mon adolescence, des nuits blanches passées à supplier le seigneur de me sauver de ce « mal »; des prières de délivrance à n’en point finir; plus de dix années à lutter contre mon corps et les fantasmes qui le traversent; vous n’imaginez pas le calvaire.

Que n’ai-je pas dû subir? Et tout çà pourquoi? Rien. Je suis donc convaincu aujourd’hui que je ne suis pas le méchant de l’histoire. Ma vie, j’ai décidé de la vivre même si je dois périr en enfer.

Parce que l’enfer, je le connais déjà; vous me l’avez fait vivre mainte fois ».

 

A (re) lire aussi : Homosexualité au Burkina : les musulmans et les catholiques réagissent et REVELATIONS D’UN HOMOSEXUEL : «A Ouaga, il y a 263 homosexuels déclarés»

 

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *