samedi 20 octobre 2018
Home | ACTUALITES | QUARTIER SAMANDIN (OUAGADOUGOU) : Un immeuble R+4 s’effondre sous les regards impuissants des voisins

QUARTIER SAMANDIN (OUAGADOUGOU) : Un immeuble R+4 s’effondre sous les regards impuissants des voisins

Un bâtiment de niveau R+4 faisant face au terrain du Moogho Naaba Baongho dans le quartier Samandin s’est éboulé en cette matinée du samedi 14 juin 2014. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

Nous avons été alertés dans la matinée de ce samedi 14 juin 2014 de l’effondrement  d’un bâtiment. Très vite nous nous sommes dépêchés sur les lieux pour de plus amples informations. Là, le constat était plus qu’alarment. Selon les nombreux badauds sur les lieux du drame, Il s’agissait d’un bâtiment de niveau R+4 qui était en construction qui s’est écroulé.

Ledit bâtiment dans son éboulement a endommagé certaines maisons d’habitations environnantes. Dans la panique et dans la peur, ses occupants tentaient vainement de récupérer le peu qu’ils pouvaient.

Les services de sécurité ainsi que les sapeurs sur place n’ont pas  voulu nous donner des informations relatives au désastre. Mais, selon un expert en construction présent sur les lieux, fondamentalement, l’inobservation des règles de la construction serait à la base de l’effondrement  du bâtiment de type R+4.

Selon les nombreux témoins, tous les voisins immédiats de l’immeuble ont été alertés le matin de l’éventuel éboulement dudit immeuble. Quand  nous quittions les lieux, le nom du propriétaire était  resté inconnu et les agents de la mairie prêtaient main forte aux sapeurs-pompiers pour débarrasser les décombres.

Youssouf COMPAORE (Stagiaire)

Check Also

Procès du putsch : Le Général Diendiéré a dit avoir le « soutien de la hiérarchie militaire », selon Léonce Koné

Poursuivi pour complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat, complicité de coups et blessures, Léonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *