lundi 18 juin 2018
Home | ACTUALITES | Burkina-Banque européenne d’investissement : Accord de prêt de 15 milliards de FCFA pour la construction d’une centrale solaire

Burkina-Banque européenne d’investissement : Accord de prêt de 15 milliards de FCFA pour la construction d’une centrale solaire

La Banque européenne d’investissement (BEI) va accorder un prêt de 15 milliards de FCFA au Burkina Faso, pour le financement de la construction de la centrale solaire photovoltaïque de Zagtouli, à la périphérie ouest de Ouagadougou.

L’appui de la BEI sera intégralement rétrocédé par l’Etat burkinabè à la Société nationale burkinabè d’Electricité (SONABEL), sous la forme d’un don.

Avec l’apport de la Banque européenne d’investissement et ceux déjà accordés de l’Agence française de développement (14,7 milliards FCFA) et de l’Union Européenne, (16,3 milliards FCFA), la totalité du financement du coût de construction et d’exploitation est acquis à ce jour.

Le Gouvernement de la Transition se félicite  de cet appui qui apportera des solutions viables et réalistes aux difficultés rencontrées dans le domaine de l’énergie. Il contribuera à terme à la réduction des coûts et ouvrira la voie à d’autres projets d’énergie solaire dans notre pays.

 Le Service d’information du Gouvernement

Lire aussi

Burkina Faso – Insécurité : Trois attaques simultanées perpétrées par des individus armés à l’Est et au Centre-Est

  Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juin 2018, entre 22 heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *