mardi 26 mai 2020
Home | ACTUALITES | Coronavirus : Un système de lavage automatique des mains développé par un ingénieur burkinabè

Coronavirus : Un système de lavage automatique des mains développé par un ingénieur burkinabè

Des initiatives sont de plus en plus développées par des burkinabè afin de contribuer à rompre la chaîne de propagation du covid-19. Parmi ces initiatives figure le système de lavage automatique des mains du jeune ingénieur burkinabè Limaba Lompo. Un système innovant de lavage automatique des mains conçu pour prendre en compte un autre principe fondamental en cette période de crise sanitaire : la distanciation sociale.

Le système automatique de lavage des mains développé par Limaba Lompo est composé de trois cycles. La prise de savon automatique, le lavage de main et le séchage des mains. Le système est fait en sorte que lorsqu’une personne commence à utiliser le système par la prise de savon, il doit impérativement terminer tout le processus avant qu’une autre personne ne puisse utiliser le système. Ce mécanisme a été développé dans le but de faire respecter la distance d’au moins un mètre entre les utilisateurs, selon l’inventeur Limaba Lompo.

Depuis le 9 mars dernier, le Burkina Faso fait face au coronavirus sur son territoire. Les autorités sanitaires et politiques multiplient les appels au respect des mesures barrières et d’hygiène en vue de briser la chaîne de propagation du virus. L’invention de l’ingénieur burkinabè Limaba Lompo vient contribuer aux efforts fournis afin contenir la menace du coronavirus dans un pays qui compte près de 700 cas.

226infos.net

Check Also

Compte rendu du conseil des ministres du 8 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 08 avril 2020, en séance …