vendredi 14 août 2020
Home | ACTUALITES | Musique : Sofiano veut repartir sur de nouvelles bases

Musique : Sofiano veut repartir sur de nouvelles bases

 

En conférence de presse ce jeudi 27 février à Ouagadougou pour présenter son dernier opus de 10 titres baptisé « Waou », l’artiste musicien Sofiano a affiché sa volonté d’offrir aux mélomanes une nouvelle version de sa personne et de sa musique. Un Sofiano qui a changé dans le comportement, dans l’âme, dans la musique.

Avant tout propos, l’artiste a tenu à s’excuser auprès de toutes ces personnes qui ont déjà été frustrées par ses écarts de conduite. A ce mea culpa, le patron de la maison de production qui coache l’artiste, Zoma Jerome, a ajouté qu’il travaillera à ce que Sofiano présente ses excuses à tous ces hommes de media et du showbiz qu’il a blessés à travers ses propos. « Même si nous irons jusque dans la cour des gens nous le ferons » a-t-il dit.

 

Par la suite, le manager du meilleur buzzman au Cool Online 2016, Maurice Zoungrana alias Kenzo Cash Liguidi, a rassuré les hommes de médias en disant que son artiste revient sur la scène musicale avec un nouveau comportement, une nouvelle musique. Dans « Waou » le dernier né des opus de l’albatros, on retrouve des sonorités allant de l’afro-zouk au coupé décalé. Dans son œuvre il magnifie les femmes fortes, attire l’attention des femmes matérialistes sur le caractère changeant de la vie, pleure les souffrances des enfants violentés et invité surtout à faire la fête. Le nouvel album de Sofiano contient ainsi des titres comme « Zindo » arrangé par Paterne Bayoro, « Looda » arrangé par Pissy, Zabdamam et Mounafica chantés respectivement avec Serge Beynaud et Kedjevara de la Cote d’Ivoire.

 

Après la sortie officielle de Waou, Sofiano écumera trois villes du Burkina Faso pour voir si l’amour que les mélomanes lui porte est toujours au beau fixe, à en croire Zoma Jérôme. La fin de cette tournée sera marquée par un spectacle grandeur nature, si l’engouement autour de l’artiste est satisfaisant, a-t-il poursuivi.

Rappelons que le premier album de Sofiano, « Doose », est sorti en 2015. Cet opus lui a permis de recevoir les distinctions de kundé de la révélation et de l’espoir.

226infos.net

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …