mercredi 1 avril 2020
Home | ACTUALITES | Burkina Faso : Les péagistes seront en grève du 27 février au 1er mars 2020

Burkina Faso : Les péagistes seront en grève du 27 février au 1er mars 2020

Les péagistes du Burkina Faso observeront une grève à compter du 27 février jusqu’au 1er mars 2020. L’annonce a été faite ce mardi 18 février à Ouagadougou par le Syndicat autonome des travailleurs des péages du Burkina Faso (SYNATRAP-BF).

Le Syndicat a dénoncé des conditions de vie et de travail des péagistes du Burkina Faso. Ces conditions ne leur permettent pas de travailler convenablement et recouvrer des fonds au profit de l’État. Depuis le transfert de la gestion des péages au Fonds spécial routier (FSR-BF), les agents des péages n’ont plus de contrat de travail avec leur employeur. Cette situation a été relevée par le SYNATRAP-BF égrené d’autres conditions de travail encore plus difficiles. Il a entre autres cité le manque de chaises, d’agrafeuses et de sécurité pour les agents qui perçoivent pourtant d’importantes sommes d’argent.

Le syndicat qui a déposé sa plateforme revendicative de 17 points auprès des autorités burkinabè est restée sans suite. La prise en compte des points inscrits dans cette plateforme devraient permettre d’améliorer les conditions de vie des travailleurs et rendre encore plus performants les services de péages. C’est pourquoi, le SYNATRAP-BF va observer une grève à compter du 27 février 2020 jusqu’au 1er mars pour interpeller les autorités à se pencher sur les préoccupations des agents des péages.

226infos.net

Check Also

Santé : Le Burkina Faso face à ses premiers cas de coronavirus

Le Burkina Faso fait face à ses premiers cas de coronavirus. Un couple burkinabè qui …