mercredi 1 avril 2020
Home | ACTUALITES | Élection présidentielle de 2020 : Yacouba Isaac Zida, le candidat du MPS

Élection présidentielle de 2020 : Yacouba Isaac Zida, le candidat du MPS

Yacouba Isaac Zida est le candidat du MPS à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Cette annonce a été faite ce samedi 15 février 2020 à Ouagadougou par le Pr Augustin Loada et ses camarades politiques.

Augustin Loada et ses camarades ont par ailleurs annoncé le retour très prochain de l’ex-Premier ministre au pays. Sans avancer une date exacte, ils ont fait savoir que Yacouba Isaac Zida prendra part au prochain Congrès extraordinaire du parti qui se tiendra en mai – juin 2020. Et ce sera au cours de ce Congrès qu’il serait investi comme candidat officiel du MPS à l’élection présidentielle.

Le MPS a assuré que son champion ne fuit pas la justice et qu’il est prêt à répondre à la justice de son pays. Mais pour le Professeur de droit, « il n’y a rien de concret qui soit formulé contre Yacouba Isaac Zida ». Le MPS estime que leur champion est tout simplement victime d’un acharnement politique. « Il y a des gens qui rêvent de priver Yacouba Isaac Zida de ses droits et de ses libertés. Mais, malgré ces menaces, il viendra. » a rassuré Augustin Loada.

Depuis la fin de la transition politique, Yacouba Isaac Zida est exilé au Canada. Son retour au bercail a été annoncé à plusieurs reprises par des leaders d’organisation de la société civile, en vue des élections présidentielles à venir. Isaac Zida est également cité dans plusieurs dossiers judiciaires.

226infos.net

Check Also

Santé : Le Burkina Faso face à ses premiers cas de coronavirus

Le Burkina Faso fait face à ses premiers cas de coronavirus. Un couple burkinabè qui …