mardi 29 septembre 2020
Home | ACTUALITES | Enrôlement biométrique : Le matériel de la CENI incendié par des individus armés dans la Boucle du Mouhoun

Enrôlement biométrique : Le matériel de la CENI incendié par des individus armés dans la Boucle du Mouhoun

Deux écoles abritant le matériel d’enrôlement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la Boucle du Mouhoun ont été attaquées des individus armés non identifiés ce 13 février 2020. Le matériel d’enrôlement a été incendié, mais les agents déployés par l’institution de Newton Ahmed Barry seraient sains et saufs.

Le processus de révision du fichier électoral a été lancé lundi à Dedougou par les autorités burkinabè en vue des élections à venir. La CENI entend enrôler environ 4,5 millions de nouveaux électeurs.

Cette opération se déroule cependant dans un contexte sécuritaire précaire. Les groupes armés terroristes mettent à mal la sécurité sur des régions entières du pays. Les Forces de défense et de sécurité s’activent pour anéantir la menace terroriste avec les moyens à leur disposition. Ce jeudi encore, un pasteur et ses fils ont été retrouvés morts dans le Yagha. Ils ont été tués par des individus armés après leur enlèvement intervenu quelques jours avant.

226infos.net

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en séance …