samedi 22 février 2020
Home | ACTUALITES | Enrôlement biométrique : 4.500.000 de burkinabè attendus

Enrôlement biométrique : 4.500.000 de burkinabè attendus

Le Premier Ministre Christophe Dabiré a présidé ce lundi 10 février 2020 à Dedougou la cérémonie officielle du lancement de l’enrôlement biométrique dans la perspective des prochaines échéances électorales. Au moins 4.000.000 de burkinabè devront être enrôlés au terme de ce processus, selon le Président de la CENI, Newton Ahmed Barry.

Après avoir manqué la réussite de l’enrôlement des burkinabè de l’extérieur, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) veut réussir l’étape de l’enrôlement des burkinabè de l’intérieur. Initialement prévu pour débuter le 4 février dernier, c’est finalement ce lundi 10 février que la CENI a lancé le processus d’enrôlement des burkinabè de l’intérieur. Et c’est la ville de Dedougou qui a abrité cette cérémonie officielle du lancement de l’enrôlement biométrique.

L’institution dirigée par Newton Ahmed Barry espère pouvoir enrôler environ 4,5 millions de burkinabè sur toute l’étendue du territoire national. Newton Ahmed Barry a invité les populations burkinabè à se faire enrôler afin de pouvoir prendre part aux prochaines échéances électorales à venir et défendre son « burkindlim ».

L’élection présidentielle est prévue pour se tenir le 22 novembre prochain. Elle sera la première élection qui va permettre aux burkinabè de l’extérieur de voter.

226infos.net

Check Also

Compte rendu du conseil des ministres du 19 février 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 19 février 2020, en séance …