samedi 4 avril 2020
Home | ACTUALITES | Passage à l’ECO : « C’est historique ce qui a été fait. », Alassane Dramane Ouattara

Passage à l’ECO : « C’est historique ce qui a été fait. », Alassane Dramane Ouattara

« Je crois qu’il y a une confusion totale. Avant de l’annoncer au Président Macron, j’en avais informé les chefs d’État et de la CEDEAO le matin meme à Abuja. Nous formerons l’ECO avec tous les pays qui respectent les critères de convergence. Il n’y a aucun désaccord au niveau des Chefs d’État. Aucun. Je leur ai écrit et nous avons été félicités par le Ghana et d’autres pays. Je suis très fier de cette évolution. C’est historique ce qui a été fait. Ce qui m’importe, c’est la décision des chefs d’État. » C’est ce qu’a affirmé le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara lors d’un entretien accordé à la BBC.

Le 23 décembre dernier, le Président Alassane Dramane Ouattara annonçait, avec le Président emmanuel Macron, l’avènement de la nouvelle monnaie ECO pour les États membres de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA). Quelques deux semaines après, les pays anglophones de la CEDEAO et la Guinée Conakry a dénoncé une décision unilatérale du Président ivoirien et invitent la CEDEAO a organisé dans les meilleurs délais un Sommet sur la question.

226infos.net

Check Also

Covid-19 au Burkina: La CNDH « recommande au gouvernement de s’assurer de la gestion rigoureuse et transparente des ressources mobilisées »

Le Burkina Faso, à l’instar de nombreux pays du monde, est confronté à la pandémie …