mercredi 20 novembre 2019
Home | ACTUALITES | Attaque de Boungou : Le Burkina Faso va-t-il courber l’échine ?

Attaque de Boungou : Le Burkina Faso va-t-il courber l’échine ?

 

Lourd. Très lourd bilan de l’attaque terroriste survenue ce mercredi 6 novembre 2019 contre le convoi de la société minière SEMAFO à Boungou (Est du Burkina Faso). 37 personnes tuées et plus de 60 blessés, selon les sources officielles. D’autres sources locales parlent de plus de 50 personnes tuées et une centaine de blessés dans cette attaque non revendiquée.

Cette attaque a plus que choqué les burkinabè qui essuient des attaques meurtrières de bandes armés depuis 2016. Ces attaques se sont intensifiées depuis janvier 2019 qui déjà reste l’année la plus meurtrière. Les groupuscules terroristes agissent et tuent avec une facilité déconcertante sur toute l’étendue du territoire national. Toutes les initiatives prises par les gouvernements successifs du Président Kaboré ont été incapables de trouver une solution face à cette situation d’insécurité criarde.

Les burkinabè sont tués par dizaine au quotidien et il est impératif que le Président du Faso, premier responsable de la sécurité des burkinabè et de l’intégrité du Burkina Faso agissent sans aucune complaisance pour ne pas que le pays courbe finalement l’échine.

Check Also

Bourgou IV: 24 terroristes abattus, 64 véhicules saisis

Du 1er au 17 novembre, la force conjointe du G5 Sahel, les forces armées du …