mercredi 20 novembre 2019
Home | ACTUALITES | 32ème anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Sankara: “ Je réitére mon appel à la justice”, Mariam Sankara

32ème anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Sankara: “ Je réitére mon appel à la justice”, Mariam Sankara

 

Je réitére mon appel à la justice et je place mon espoir en la justice du Burkina Faso” pour la tenue du procès sur l’assassinat du Président Thomas Sankara. C’est ce qu’a indiqué Mariam Sankara, l’épouse du feu Président Thomas Sankara, dans son message à l’occasion du 32ème anniversaire de l’assassinat de l’ancien Chef d’Etat burkinabè.

Dans ce message, Mariam Sankara rappelle que la justice burkinabè poursuit son travail dans le dossier et “des suspects ont été inculpés”, “d’autres investigations se poursuivent après la lévée du secret-défense par la France.”

Pour l’épouse de l’ancien Chef d’Etat burkinabè, la tenue et l’aboutissement du procès du putsch manqué de septembre 2015 laisse croire que bien d’autres dossiers encore pendant en justice, comme celui de Thomas Sankara, seront jugés.

Situation nationale oblige, Mariam Sankara n’a pas manqué d’évoquer le phénomène du terrorisme qui tend à mettre à génou la Republique. Le terrorisme cherche “à briser notre cohésion sociale”, à “anéantir notre économie, à “susciter la colère pour qu’en définitive nus fassions politiquement le lit du retour de la dictature.” a dit Mariam Sankara. Pour faire face à cette situation, “notre unité est primordiale”. “Nous ne devons pas nous laisser gagner par le sentiment d’impuissance, d’abattement et de découragement .”

Ce 15 octobre 2019, le Burkina Faso commémore le 32ème anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Sankara. Son assassinat a mis un terme à la Revolution démocratique et populaire et ouvert la voie à la Rectification. Le crime a permis au Capitaine Blaise Compaoré d’accéder au pouvoir.

226infos.net

Check Also

Bourgou IV: 24 terroristes abattus, 64 véhicules saisis

Du 1er au 17 novembre, la force conjointe du G5 Sahel, les forces armées du …