mercredi 20 novembre 2019
Home | ACTUALITES | Insécurité: La situation reste encore précaire

Insécurité: La situation reste encore précaire

 

La fin de semaine dernière a été meurtrière pour le Burkina Faso. Au moins 16 personnes ont été tuées vendredi dernier dans une mosquée de Salmossi dans la commune de Markoye au Sahel burkinabè. Les individus armés au nombre d’une cinquantaine, sont arrivés à bord de plusieurs motos et ont assiégé la mosquée de cette localité isolée. Plusieurs blessés ont également été enrégistrés. Le Ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry et le le Sécretaire général des Nations unies ont tous condamné cette attaque contre ce lieu de culte.

Après une cascade d’attaques meurtrières dans le Loroum qui a couté la vie à une dizaine de personnes, le Gouverneur du Nord, Justin Somé, a décidé l’instauration d’un couvre-feu sur toute l’étendue de la région. Les heures du couvre-feu vont de 18 heures à 6 heures du matin.

La situation sécuritaire reste encore précaire. Les groupuscules terroristes continuent de semer la terreur, la peur et la mort au sein des populations de plusieurs régions du pays. Les actions militaires sont en cours pour enrayer la menace. Les résultats sont encore mitigés, mais la seule option qui s’offre au Burkina Faso c’est de se battre conséquemment et éradiquer le phénomène du terrorisme.

226infos.net

Check Also

Bourgou IV: 24 terroristes abattus, 64 véhicules saisis

Du 1er au 17 novembre, la force conjointe du G5 Sahel, les forces armées du …