dimanche 17 novembre 2019
Home | ACTUALITES | Sport et cohésion sociale : « Laguemtaaba » 4 a ténu toutes ses promesses

Sport et cohésion sociale : « Laguemtaaba » 4 a ténu toutes ses promesses

La quatrième édition de la Compétition de football maracana « Laguemtaaba » a connu son apothéose ce dimanche 6 octobre 2019 à Ouagadougou. Au terme d’un match piquant suivi de bout en bout par le parrain Issaka Congo, l’équipe de Vétéran FC remporte l’édition 2019 de la Coupe en venant à bout de leur adversaire du jour Galaxy FC.

Galaxy FC – Vétéran FC. C’était l’affiche de la finale de la quatrième édition de la Coupe Laguemtaaba des jeunes de l’arrondissement 12 de Ouagadougou. Cette rencontre qui promettait beaucoup d’étincelles a ténu toutes ses promesses. Dès l’entame du jeu, Vétéran FC se montre dominateur et tente d’imposer son jeu à l’adversaire. Les gestes techniques sont bien agencés et les déchets sont moins présents dans le jeu de Vétéran FC. Galaxy FC est contraint de développer un système de jeu défensif afin de contenir les assauts de l’adversaire. Vétéran FC se crée des occasions de buts mais peine à les concrétiser en raison de l’habileté du portier adverse. Décisif à plusieurs reprises, le portier de Galaxy FC finit par craquer à la 16ème minute de jeu en concédant un but. Vétéran FC venait ainsi de prendre de l’avance sur ses adversaires. La pause interviendra sur ce score de 1 but à 0.

A la reprise, Galaxy FC tente de rattraper son retard. Les joueurs se montrent assez entreprenants et se créent des occasions de buts ; sans réussir à les concrétiser. Vétéran FC se montre solide en défense et réussi à terminer la partie sans encaisser le moindre but. Lorsque l’arbitre de cette finale sifflait la fin de la rencontre, le score affichait 1 – 0 en faveur de Vétéran FC. Cette équipe sportive remporte ainsi l’édition 2019 de la Coupe Lagamtaaba sous les regards du parrain Issaka Congo.

Le parrain de l’édition, Issaka Congo a salué la qualité du jeu développé par les deux équipes finalistes. Il a félicité Vétéran FC pour son sacre et salué la combativité de Galaxy FC qui n’aura pas démérité. Il a remercié les joueurs et les populations pour leur participation à cette édition de la compétition de football tout en réaffirmant sa disponibilité à encourager des initiatives telles cette compétition de football qui participe à la promotion de la cohésion sociale, à la paix et au développement.

La compétition de football maracana se teint régulièrement depuis 2016. L’objectif principal de cette compétition est d’unir les jeunes, créer une complicité entre ces jeunes afin qu’ils puissent mieux contribuer au développement du Burkina Faso en général.

226infos.net

Check Also

Politique : « Nous vivons un drame national », selon le CFOP

  Le Cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC/CFOP) a tenu …