jeudi 19 septembre 2019
Home | ACTUALITES | Politique : Kadré Désiré Ouédraogo crée son parti politique

Politique : Kadré Désiré Ouédraogo crée son parti politique

 

Kadré Désiré Ouédraogo aura bientôt son propre parti politique qui soutiendra sa candidature à la prochaine élection présidentielle au Burkina Faso. Le 7 septembre prochain, en effet, les partisans de l’ancien Premier ministre burkinabè présenteront ce nouveau parti politique aux burkinabè.

La naissance de ce nouveau parti politique est la conséquence de la longue et pénible crise qui a secoué le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Kadré Désiré Ouédraogo, candidat auto-déclaré à la prochaine présidentielle sous la bannière du CDP avait été rappelé à l’ordre par la direction du parti qui avait jugé cette sortie hasardeuse et défiante. Les partisans de KDO avaient pour leur part dénoncé une gestion chaotique du parti par le Président Eddie Komboigo qu’il accusait de faire du CDP un patrimoine privé. Les différentes médiations n’ont rien pu faire, et ce qui devait arriver, arrivera le 7 septembre prochain.

226infos.net

Check Also

Redevances TNT : Les télévisions privées payeront 75 millions de FCFA par an pour diffuser leurs programmes sur le territoire national

Le comité de pilotage de la télévision numérique de terre (TNT) s’est réuni ce mardi …