samedi 4 avril 2020
Home | ACTUALITES | Direction générale des impôts – Informatique : Non, le système d’information de la DGI n’est pas attaqué !

Direction générale des impôts – Informatique : Non, le système d’information de la DGI n’est pas attaqué !

 

Le système d’information de la Direction générale des impôts (DGI) n’est « nullement attaqué et toutes les applications y compris la plateforme eSintax et les données sont intègres. C’est ce qu’à indiquer Moumouni Lougue, directeur général des impôts dans un communiqué.  Il vient ainsi démentir des informations circulant sur les réseaux sociaux qui font état de ce le système d’information de la DGI est attaqué.

En outre, le Directeur général fait savoir que l’attaque ne vise que le site web de la DGI qui est du reste est un portail d’information qui n’héberge aucune donnée sensible « ni pour la DGI ni pour le contribuable. »

Par conséquent, Moumouni Lougue invite les contribuables  à utiliser la plateforme eSintax en toute confiance et en toute sécurité.

226infos.net

Check Also

Covid-19 au Burkina: La CNDH « recommande au gouvernement de s’assurer de la gestion rigoureuse et transparente des ressources mobilisées »

Le Burkina Faso, à l’instar de nombreux pays du monde, est confronté à la pandémie …