lundi 14 octobre 2019
Home | ACTUALITES | Insécurité : S.O.S. pour le Centre-Nord

Insécurité : S.O.S. pour le Centre-Nord

La sécurité et la stabilité se désagrègent  de façon inquiétante dans la région du Centre-Nord. Les attaques meurtrières d’individus armés se multiplient tout comme les destructions d’édifices. Dans la nuit du 25 au 26 juillet dernier, au moins 15 personnes ont été tuées dans le village de Dibilo. Au cours de cette même semaine,  trois villages de la commune de Dablo ont subi la folie des bandes armés. Onze personnes avaient été tuées.

Cette situation a eu pour conséquence de plonger les populations dans une grosse panique. Le sentiment d’insécurité grandissant, les populations font le choix de vider les différents villages pour trouver refuge à Kaya, le Chef-lieu de la région. C’est par dizaine et avec des moyens de bord que ces populations font des pieds et des mains pour fuir la mort et tenter de survivre à Kaya.

Depuis les évènements de Yirgou, le Centre-nord est devenu une région qui évoque pleurs et larmes au Burkina Faso.  Les Forces de défense et de sécurité sont déployées dans la zone dans le cadre de l’opération Doofu, mais la fréquence des attaques terroristes n’a aucunement connu de baisse. Les victimes des attaques terroristes augmentent et le nombre de déplacés internes croit de façon importante.

226infos.net

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 11 octobre 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 11 octobre 2019, en séance …