dimanche 8 décembre 2019
Home | ACTUALITES | CAN 2019 : Les Fennecs, nouveaux champions d’Afrique

CAN 2019 : Les Fennecs, nouveaux champions d’Afrique

 

L’Algérie est Championne d’Afrique. Les Fennecs d’Algérie ont battu en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 les Lions de la Teranga par le score de 1 but à 0. Les protégés de Djamel Belmadi ont ainsi réussi à offrir à l’Algérie son deuxième sacre continental.

Il ne s’agissait de la finale de rêve que les aficionados du football en Afrique et à travers le reste du monde attendaient. Le choc tant attendu n’a finalement pas eu lieu. Moins de deux minutes après le coup d’envoi de cette finale, les algériens parviendront à surprendre les Lions de la Teranga en inscrivant l’unique but de la partie. Ce but matinal a tétanisé les protégés de Aliou Cissé qui ont vainement tenté de revenir au score. A chaque fois, ils ont buté sur des algériens qui ont juste fait le choix de conserver le score synonyme de triomphe pour eux. Le match a baissé en intensité et en attraction. La tension entre les deux formations n’a contribué à rendre cette finale agréable.

Au coup de sifflet final, le score affichait 1 – 0 pour l’Algérie. Rihad Mahrez et ses coéquipiers ont remporté le trophée de cette édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Un trophée bien méritée, non pas sur ses prestations au cours de ce match final, mais sur l’ensemble de la compétition. Les protégés de Belmadi ont fait bonne impression depuis les phases de poules. Ils étaient favoris certes, mais n’étaient pas les supers favoris à l’image de l’Egypte, du Sénégal et du Mali. Dès leurs deux premiers matchs, l’Algérie s’est imposée comme un prétendant sérieux au sacre. De toute la compétition, l’Algérie, à travers un jeu de groupe dynamique et porté sur l’avant. L’équipe de Belmadi a seulement été accrochée par l’équipe de la Côte d’ivoire en quart-de-finale, mais elle a arraché la victoire à l’issue des tirs au but. Et c’était le seul match qui a mis l’équipe algérienne en doute. C’est donc en toute logique qu’elle a remporté cette édition de la CAN 2019.

226infos.net

Check Also

Sommet de Barkhane à Pau:  » le président Emmanuel Macron lance un avertissement » (Ablasse Ouedraogo) 

Le président français Emmanuel MACRON a déclaré le 4 décembre 2019 à Watford en Angleterre, …