dimanche 8 décembre 2019
Home | ACTUALITES | Politique : C’est parti pour le dialogue politique national !

Politique : C’est parti pour le dialogue politique national !

 

C’est parti depuis ce lundi 15 juillet 2019 pour le dialogue politique national. C’est sous la présidence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré que s’est ouvert ce dialogue politique. Jusqu’au 22 juillet prochain, les acteurs politiques burkinabè de l’opposition et de la majorité échangeront sur différentes questions d’intérêt national.

C’est autour du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré que la délégation du Chef de file de l’opposition conduite par Zephirin Diabré et celle de la majorité présidentielle conduite par Simon Compaoré se sont réunies ce jeudi 15 juillet 2019 pour ce dialogue politique national. Pendant sept (7) jours, les acteurs politiques nationaux échangeront autour de plusieurs thématiques relatives à la situation nationale notamment la situation sécuritaire et l’organisation des élections à venir. L’objectif de ce dialogue politique national est d’harmoniser les points de vue des acteurs politiques burkinabè et dégager un minimum de consensus pour la conduite de certains dossiers.

Ces échanges se dérouleront sous la co-présidence de Zéphirin Diabré et Simon Compaoré. Le Ministre en charge de l’administration territoriale, Siméon Sawadogo, reste le rapporteur général.

226infos.net

Check Also

Sommet de Barkhane à Pau:  » le président Emmanuel Macron lance un avertissement » (Ablasse Ouedraogo) 

Le président français Emmanuel MACRON a déclaré le 4 décembre 2019 à Watford en Angleterre, …