dimanche 8 décembre 2019
Home | ACTUALITES | CAN 2019 – Finale : L’Algérie face au Sénégal, une de ses récentes victimes

CAN 2019 – Finale : L’Algérie face au Sénégal, une de ses récentes victimes

 

Les deux finalistes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 sont connus. Il s’agit du Sénégal et de l’Algérie. Ces deux équipes ont arraché leur ticket qualificatif en venant à bout de leurs adversaires respectifs que sont la Tunisie et le Nigéria.

Cette finale est un « remake ». Les deux formations se sont en effet déjà affrontées en phase de poules de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les Fennecs d’Algérie l’avaient remporté par le score de 1 – 0. Ils avaient tétanisé les protégés d’Aliou Cissé grâce à un jeu suffisamment étoffé porté vers l’avant. Sadio Mané et ses coéquipiers n’avaient pas pu réagir comme il se doit jusqu’au coup de sifflet final.

Mais, il s’agissait là d’une phase de poule. Crepin Diatta et ses coéquipiers ne veulent pas se faire piétiner par Rihad Mahrez et les siens pour une deuxième fois en moins d’un mois. L’appétit des sénégalais a été aiguisé au fil des succès enfilé tout au long de la compétition. Ils ont pu le prouver ce dimanche 14 juillet 2019 lors de la demi-finale contre la Tunisie. Malgré des déchets constatés dans le jeu, ils ont clairement affiché leur volonté d’offrir au Sénégal son tout premier sacre continental. Ils attendent donc les Algériens de pieds fermés.

L’Algérie, convaincante depuis le début de la compétition part théoriquement avec l’avantage des pronostics. Elle a un collectif bien en harmonie et une attaque de feu commandée par le sanguinaire Rihad Mahrez et le virevoltant Feghouli. Les algériens se sentiront un peu plus à l’aise parce qu’étant face à une de leur récente victime : le Sénégal.

Algérie – Sénégal. La finale de la Coupe d’Afrique des nations, c’est pour ce dimanche 19 juillet 2019 au Caire.

226infos.net

Check Also

Sommet de Barkhane à Pau:  » le président Emmanuel Macron lance un avertissement » (Ablasse Ouedraogo) 

Le président français Emmanuel MACRON a déclaré le 4 décembre 2019 à Watford en Angleterre, …