lundi 14 octobre 2019
Home | ACTUALITES | Foncier – Bobo-Dioulasso : Pas de consensus trouvé pour la construction de logements sociaux à Logofourousso

Foncier – Bobo-Dioulasso : Pas de consensus trouvé pour la construction de logements sociaux à Logofourousso

 

Non ! Il n’y a pas encore eu de consensus pour la construction de logements sociaux à logofourousso, un village de la commune de Bobo-dioulasso. Le Chef traditionnel de ce village et ses notables ont, dans un communiqué, indiqué que le consensus n’est pas trouvé. Ils disent avoir été informés de la ténue d’une rencontre entre le Ministre en charge de l’habitat, Maurice Bonanet, et de prétendus représentants du Chef du village de Logofourousso à la Mairie de l’arrondissement 6 de Bobo-dioulasso ce jeudi 4 juillet 2019. A la suite de cette rencontre, il serait ressorti que Logofourousso est d’accord pour la construction de logements sociaux sur son territoire. Le Chef et ses notables se démarquent de ces conclusions et indiquent dans leur communiqué que « ces individus et leurs éventuels complices, auteurs e cette forfaiture répondront de leurs actes. » Ils ont par ailleurs fait savoir que les personnes « qui vendent où achètent des espaces de terre sur (leur) territoire sans l’avis du chef et des notables du village, le font où l’ont déjà fait à leur risque et péril. »

Le Ministère en charge de l’Habitat avait annoncé jeudi qu’un consensus avait été trouvé avec les « tous les acteurs intervenants dans construction des logements sociaux et économiques à Logofourousso ». Cet accord venait mettre un terme et plusieurs mois de réticence de la part des populations pour ce projet. Fin juillet 2019 avait été avancée comme date du début des travaux de construction.

226infos.net

Check Also

Compte rendu du Conseil des ministres du 11 octobre 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 11 octobre 2019, en séance …