mercredi 20 novembre 2019
Home | ACTUALITES | CAN 2019 : La désillusion est égyptienne

CAN 2019 : La désillusion est égyptienne

 

Les Pharaons d’Egypte sont éliminés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Mohamed Salah et ses coéquipiers ont été battus par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud 0 – 1 en huitième de finale de cette compétition de football.

L’Egypte, vice-championne d’Afrique sortante, organisatrice de cette CAN 2019 partait largement favori pour remporter le duel face à une Afrique du sud qui doit sa qualification en huitième de finale à la baraka des fameux « meilleurs troisième de poules ». Trezeguet, Salah et leurs coéquipiers ont pilonné la défense sud-africaine sans jamais réussir à trouver la faille. Les Bafana Bafana ont supporté ces différents assauts pharaoniques sans courber l’échine. Après avoir tout essayés sans résultat, les égyptiens ont fini par craquer dans les derniers instants du match. Profitant d’une grosse erreur de la défense égyptienne, les Bafana Bafana ont assommés sans la moindre retenue les espoirs de Mohamed Salah et des siens devant leur public.

Le coup de sifflet final interviendra sur ce score de 1 but à 0 pour l’Afrique du Sud. Au lendemain de cette élimination, le Président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abou Rida, a limogé tout le staff technique de la sélection nationale avant de rendre lui-même sa démission.

C’est donc sans l’Egypte que se poursuivra cette Coupe d’Afrique des Nations qui ne draine pas beaucoup de spectateurs.

226infos.net

Check Also

Bourgou IV: 24 terroristes abattus, 64 véhicules saisis

Du 1er au 17 novembre, la force conjointe du G5 Sahel, les forces armées du …