jeudi 19 septembre 2019
Home | ACTUALITES | La RDC, la première grosse déception de la CAN 2019

La RDC, la première grosse déception de la CAN 2019

 

La République démocratique du Congo (RDC) est quasiment éliminée de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les protégés de Florent Ibengue ont été laminés par les pharaons d’Egypte par le score de 2 buts à 0 lors de leur deuxième sortie. Une seconde défaite d’affilé qui est synonyme d’élimination pour cette RDC qui venait à cette CAN avec la belle promesse de faire mieux que l’édition dernière, c’est-à-dire atteindre au moins les demi-finales.

Et atteindre les demi-finales de cette Coupe d’Afrique des nations, ce n’était à priori pas la mer à boire pour les poulains de Florent Ibengue. Quart de finaliste de la CAN 2017, une équipe homogène, bien en place et dirigé par le Sphinx Ibengue, la RDC était sans doute l’une des équipes les plus redoutables de cette compétition.

Logée dans le groupe A, un groupe bien à sa portée puisque accompagnée par le l’Ouganda, l’Egypte et le Zimbabwe, la République démocratique ne devrait à priori avoir aucune difficulté à s’en sortir. Terminée deuxième à défaut d’être première. Mais la déception sera entière. Lors de son premier match face aux ougandais, la RDC a montré pâle visage. . Méconnaissable, moins combative, l’équipe de Florent Ibengue a été détruite par des enragés ougandais, 2 buts à 0. Ils ont été contraints de demander pardon à leur peuple pour cette contre-performance. Ils ont fait la promesse de rebondir, mais ils avaient oublié que leur seconde sortie devrait se faire contre la toute puissante Egypte. Ils regretteront davantage leur défaite concédée face aux Ougandais lorsqu’ils comprendront que l’Egypte de Mohamed Salah pèse 7 Coupes d’Afrique des Nations, mais courent toujours pour une huitième. Sans sourciller, l’Egypte écourte plume les espoirs congolais en leur infligeant un 2 buts à 0.

La République démocratique du Congo pourrait quitter prématurément la compétition pour rejoindre Kinshassa sur la pointe des pieds.

226infos.net

Check Also

Redevances TNT : Les télévisions privées payeront 75 millions de FCFA par an pour diffuser leurs programmes sur le territoire national

Le comité de pilotage de la télévision numérique de terre (TNT) s’est réuni ce mardi …