mercredi 20 novembre 2019
Home | ACTUALITES | Dynamisation du secteur privé : L’APJEF et ECODAFRIK nouent un partenariat de Raison

Dynamisation du secteur privé : L’APJEF et ECODAFRIK nouent un partenariat de Raison

 

L’Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso (APJEF) et l’entreprise de presse Ecodafrik ont signé ce vendredi 21 juin 2019 à Ouagadougou une Convention de partenariat. Cette Convention vient à point nommé selon Karim Kaboré Secrétaire général de l’APJEF dans la mesure où elle contribuera à renforcer la visibilité des activités de l’Association et des produits des entreprises membres de cette faitière.

C’est dans les locaux de l’entreprise de presse Ecodafrik situés dans le quartier Ouaga 2000 que s’est tenue cette sobre cérémonie de signature de Convention de partenariat entre l’Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso (APJEF) et Ecodafrik. Dans la salle de Conférence où se tenait cette cérémonie, étaient présents la délégation des entrepreneurs de l’APJEF conduite par son Secrétaire général Karim Kaboré et les travailleurs d’Ecodafrik avec à leur tête la Directrice de publication par intérim, Balguissa Sawadogo. Les représentants des structures ont aussitôt procédé à la signature de la Convention de partenariat sous des ovations bien nourries. La Directrice de publication par intérim, Balguissa Sawadogo a formulé le vœu que ce partenariat soit l’un des plus exemplaires et des plus fructueux pour les deux structures signataires.

A l’issue de cette signature, l’hôte du soir  a fait visiter les locaux d’Ecodafrik aux jeunes entrepreneurs burkinabè. De la salle de Conférence, au studio d’enregistrement, en passant par à la salle de rédaction, la délégation conduite par Karim Kaboré a pu visiter les locaux de leur maison partenaire. Karim Kaboré a, à l’issue de cette visite, indiqué que la Convention de partenariat signée avec Ecodafrik est la bienvenue surtout en ces moments de grands défis pour les jeunes entrepreneurs burkinabè qu’ils sont. Il a fait savoir que ce partenariat leur permettra de mieux présenter leurs entreprises, de faire connaitre leurs produits et de mieux se faire vendre. Il a par ailleurs indiqué que le choix d’Ecodafrik est le choix de la raison en ce sens que ce groupe est spécialisé dans le traitement de l’information économique.

Ecodafrik est un groupe de presse burkinabè. Il est spécialisé dans le traitement et la diffusion de l’information économique. Ecodafrik c’est un journal en ligne (ecodufaso.com), un bimestriel (EcoduFaso) et une Web TV (tv.ecodufaso). Ecodafrik, c’est aussi un pôle Technologie et digitalisation. Ecodafrik est sous la direction intérimaire de Balguissa Sawadogo.

L’Association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso (APJEF) est une structure regroupant des jeunes entrepreneurs burkinabè de moins de 45 ans. Cette faitière regroupe plus d’une cinquantaine d’entreprise évoluant dans divers domaines d’activité. L’un des objectifs phares de l’APJEF est de contribuer au développement du Burkina Faso en dynamisant le secteur privé.

226infos.net

 

Check Also

Bourgou IV: 24 terroristes abattus, 64 véhicules saisis

Du 1er au 17 novembre, la force conjointe du G5 Sahel, les forces armées du …