dimanche 21 juillet 2019
Home | ACTUALITES | CAN 2019 : Pharaons et Warriors pour le duel d’ouverture !

CAN 2019 : Pharaons et Warriors pour le duel d’ouverture !

 

Le top départ de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 sera donné ce soir. Pendant près d’un mois, les 24 équipes qualifiées rivaliseront de talent et de rigueur dans le jeu afin de se hisser au sommet du football africain.

En match d’ouverture, l’Egypte, pays organisateur de cette édition de la compétition, sera face à l’a priori modeste équipe du Zimbabwe. Les pharaons d’Egypte partent bien évidemment favori de cette rencontre d’entrée à la CAN 2019. Vice-champion d’Afrique, l’Egypte et son prodige Salah devrait être bien à l’aise face aux zimbabwéens. Avec une parfaite équipe et un miraculeux Salah, l’Egypte reste au-delà de tout l’un des grand favori de cette édition de la CAN… surtout qu’elle sera poussée à fond par un public tout feu tout flamme.

Les Zimbabwéens ne sont cependant pas présents en Egypte pour faire de la figuration. Les warriors participent pour la quatrième fois à une Coupe d’Afrique des nations et n’ont jamais réussi à passer les phases de poule ; mais les guerriers actuels veulent briser le signe indien. Et ce ne sont pas des raisons de croire en leur capacité à le faire qui manquent. Le Zimbabwe a en effet déployé un intéressant jeu offensif et défensif qui lui a valu de terminer premier de son groupe, lors de la phase éliminatoire, devant la redoutable République démocratique du Congo. Les Warriors ont donc arrivés en Egypte avec l’ambition de « marquer l’histoire. » Et pour marquer l’histoire, ils pourraient commencer par terrasser Mohamed Salah, l’Egypte et ses 7 titres de Champion d’Afrique.

Egypte – Zimbabwe en match d’ouverture de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations ; c’est pour ce vendredi 21 juin à partir de 20 heures GMT.

226infos.net

Check Also

Drame à la Police : Les sanctions continuent de tomber

  La Directrice de la Police judiciaire, la Commissaire principal Néné Ouédraogo a été relevée …