dimanche 17 novembre 2019
Home | ACTUALITES | CAN 2019 : L’antichambre du Ballon d’Or européen pour Sadio Mané et Mohamed Salah

CAN 2019 : L’antichambre du Ballon d’Or européen pour Sadio Mané et Mohamed Salah

 

Le Ballon d’or européen de la saison 2018-2019 va-t-il revenir à un africain ? Les chances sont en tout cas réelles. Le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah sont en pole position pour succéder au Croate du Real Madrid Luka Modric. Les deux sociétaires du club anglais de Liverpool n’ont qu’une seule étape à franchir : La Coupe d’Afrique des Nations. Ils se doivent de réaliser  une très belle prestation avec leur différente sélection au cours de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations afin de pouvoir rendre indiscutable leur sacre.

Avec leur club de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah ont su faire mouche tout au long de cette saison 2018-2019. Le club a terminé deuxième du très relevé championnat anglais à quelques points de Manchester City, double champion d’Angleterre. Sadio Mané et Mohamed Salah ont cependant tous été, en plus du gabonais Pierre Emerick Aubameyang, meilleurs buteurs du championnat anglais avec chacun 22 réalisations. Les deux complices africains de Liverpool ont su porter leur Club au point d’être les chouchous des supporters anglais.

En ligue des Champions, Sadio Mané, Mohamed Salah et leurs coéquipiers auront marqué les esprits du monde du football en écrivant l’une des plus belles notes de l’édition 2019. Battu 1-3 par un Barcelone en feu en Ligue des champions et sanguinaire en Liga, Liverpool a su avoir de la ressource et le punch nécessaire pour  trouver aux yeux du monde que le Barça de Lionel Messi n’est rien d’autre qu’un géant aux pieds d’argile. Le club Anglais contraint le Barcelone a quitté la Ligue des champions la queue entre les jambes en lui infligeant un cinglant 4 – 0. L’histoire retiendra plus tard que Liverpool a remporté la Ligue des champions 2018-2019 en venant à bout de Tottenham. Cette victoire est celle d’un collectif certes, mais l’apport des irréductibles complices que sont Sadio Mané et Mohamed Salah est inestimable.

Pour la succession de Luka Modric donc, Sadio et Salah sont face à eux-mêmes. Ils sont à deux doigt de remporter le Ballon d’or européen, mais il leur faut faire une prestation remarquée et remarquable à cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Egypte.

Et le top départ de cette grande messe du football africain sera donné ce vendredi 21 juin 2019 au Caire en Egypte.

226infos.net

Check Also

Politique : « Nous vivons un drame national », selon le CFOP

  Le Cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC/CFOP) a tenu …