dimanche 21 juillet 2019
Home | ACTUALITES | CAN 2019 : Le Mali évite la disqualification de justesse

CAN 2019 : Le Mali évite la disqualification de justesse

 

Fin du suspense sur la participation des Aigles du Mali à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Moussa Maréga et ses coéquipiers seront bien présents à la grande messe du football africain qui se tiendra le 21 juin prochain en Egypte. Les instances du football malien ont en effet réussi à adopter tard dans la soirée du 15 juin 2019 les nouveaux statuts conformes à ceux de la FIFA, évitant du même coup leur disqualification de la CAN.

Depuis 2017, la Fédération malienne de football (Femafoot) était en conflit avec la FIFA. Cette dernière reprochait aux acteurs politiques maliens de s’ingérer dans les affaires du football. Cette situation a eu pour conséquence de la suspension de la ténue du championnat malien de football saison 2018-2019.

L’adoption des nouveaux Statuts permet au Mali de pouvoir prendre part à cette Coupe d’Afrique des Nations. Et c’est avec assurance que Moussa Maréga, attaquant vedette du Fc Porto, et ses coéquipiers entendent aborder la compétition et succéder au Cameroun.

226infos.net

Check Also

Drame à la Police : Les sanctions continuent de tomber

  La Directrice de la Police judiciaire, la Commissaire principal Néné Ouédraogo a été relevée …