mercredi 26 juin 2019
Home | ACTUALITES | Présidentielle en Côte d’ivoire : Charles Blé Goudé n’est « candidat à rien en 2020 »

Présidentielle en Côte d’ivoire : Charles Blé Goudé n’est « candidat à rien en 2020 »

 

La prochaine élection présidentielle en Côte d’ivoire aura lieu en 2020. A un peu plus d’un mois de la ténue de cette élection à grand enjeu, puisque la carte politique ivoirienne est en pleine mutation, Charles Blé Goudé a ténu a être clair : « Je ne suis candidat à rien en 2020 ». Il a fait cette annonce dans une interview accordée à l’AFP. Le bras droit de l’ex-Président Laurent Gbagbo dit vouloir rentrer en Côte d’ivoire afin d’apporter sa pierre au processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale, seul combat qui mérite d’être mené.

Acquitté depuis février dernier pour crime contre l’humanité par la Cour pénale internationale, Charles Blé Goudé vit actuellement dans un hôtel au Pays-Bas. Son mentor Laurent Gbagbo est lui en exil à Bruxelle. Charles Blé Goudé estime que l’ancien Président doit pouvoir rentrer en Côte d’ivoire pour participer pleinement au processus de réconciliation nationale.

226infos.net

 

 

Check Also

Les Administrateurs civils marcheront en direction du Premier ministère, malgré l’avis défavorable du Maire de Ouagadougou

  Le Syndicat national des administrateurs  civils, des secrétaires et adjoints administratifs du Burkina (SYNACSAB) …