dimanche 21 juillet 2019
Home | ACTUALITES | Développement du Burkina Faso : « La Nuit des talents de la diaspora burkinabè » veut saluer le mérite des burkinabè de l’extérieur

Développement du Burkina Faso : « La Nuit des talents de la diaspora burkinabè » veut saluer le mérite des burkinabè de l’extérieur

 

A l’initiative de la Diaspora allemande, il se tiendra le 19 octobre  prochain la première édition de la « Nuit des talents de la diaspora burkinabè ». L’information a été rendue publique depuis le 4 mai dernier à Munich par le Coordonnateur du projet, Alfred Ouoba.  

Valoriser la contribution de la diaspora pour le développement du Burkina Faso. Tel est l’objectif principal de « La Nuit des Talents de la diaspora burkinabè » dont la première édition se tiendra à Munich le 19 octobre 2019. Pour la réussite de cet évènement majeur, le Coordonnateur du projet, Alfred Ouoba, par ailleurs délégué du conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger section Munich, a indiqué qu’il entamera des tournées dans des villes allemandes comme Hambourg Frankfort.

L’initiative de cette « Nuit » est déjà saluée par de nombreux burkinabè vivant à l’étranger car elle permettra de valoriser, de mieux vulgariser les efforts qu’ils consentent pour le développement de leur mère patrie. « C’est une initiative très louable. Au niveau de la communauté ici de telles activités n’ont jamais eu lieu donc nous sommes engagés fortement pour soutenir et pour sa pleine réussite » a indiqué le Dr. Herman Diessongo, le président de l’Association des Burkinabè de Munich, selon des propos rapportés par nos confrères de la Radio Oméga.

Loin du bercail, les burkinabè vivants à l’extérieur ne ménagent aucun effort pour contribuer au développement du Burkina Faso. Ils envoient annuellement au moins 100 milliards de franc cfa au Burkina Faso. Pour saluer l’implication de cette diaspora dans le développement du pays, les autorités burkinabè ont organisé en 2018 le Forum national de la diaspora au cours duquel leurs mérites ont été salués.

La ténue de la première édition de « La Nuit du Talent de la diaspora burkinabè » vient donc à point nommé en ce sens qu’elle va permettre de mieux valoriser la contribution de cette dynamique diaspora au développement du pays des hommes intègres. Le projet est coordonné par Alfred Ouoba.

226infos.net

Check Also

Drame à la Police : Les sanctions continuent de tomber

  La Directrice de la Police judiciaire, la Commissaire principal Néné Ouédraogo a été relevée …