lundi 20 mai 2019
Home | ACTUALITES | Lutte contre le terrorisme : Les ex-otages reçus par les Présidents du Faso et de la France

Lutte contre le terrorisme : Les ex-otages reçus par les Présidents du Faso et de la France

Avant leur rapatriement vers la France, les deux ex-otages français libérés lors de l’opération militaire menée dans la nuit du jeudi au vendredi 10 mai 2019 ont été reçus par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré ce samedi 11 mai à Ouagadougou. L’otage coréenne était également de la partie.

Les ex-otages ont tenu à remercier les autorités burkinabè et françaises qui ont particulièrement œuvré  pour leur libération. Ils ont rendu un hommage aux militaires tombés au cours de l’opération qui a abouti à leur libération.

L’opération est la preuve que la collaboration militaire entre le Burkina Faso et la France est en marche, selon le Chef de la diplomatie burkinabè. Quinze militaires burkinabè ont pris part à l’opération.

Dans un média français, le chef de la diplomatie française, Jean Yves Ledrian a quant à lui appeler les touristes français à observer « la plus grande précaution » dans « ces pays » « pour éviter que de tels enlèvements n’aient lieu et pour éviter des sacrifices de nos soldats ».

A l’issue de cette audience, les trois otages ont pris leur vol pour Paris où ils ont été accueillis par le Président français Emmanuel Macron cet après-midi du 11 mai 2019 à l’aéroport militaire Villacoublay.

226infos.net

Check Also

Burkina Faso : Le Premier ministre Christophe Dabiré appelle à une trêve sociale

  Le Premier ministre Joseph Christophe Marie Dabiré a appelé ce jeudi 16 mai 2019 …