lundi 20 mai 2019
Home | ACTUALITES | Economie burkinabè: Un accord trouvé entre les agents du MINEFID et le gouvernement

Economie burkinabè: Un accord trouvé entre les agents du MINEFID et le gouvernement

Le travail a « convenablement » repris depuis ce mercredi 24 avril 2019 dans les différents services des impôts. Ce mardi 23 avril 2019, la « Direction de la lutte » a appelé les agents du Ministère en charge de l’économie à reprendre convenablement le service dans la mesure où un accord a été trouvé avec le gouvernement burkinabè.

Rien n’a filtré sur le contenu de l’accord trouvé entre le gouvernement et les agents du Ministère en charge de l’Economie, mais si les agents du Ministère ont décidé de reprendre le travail à 100% cela a des liens avec le fonds commun plafonné à 25%.

Depuis le début de l’année 2019, l’économie burkinabè suffoque en raison de la résistance des agents du MINIFID face au plafonnement du fonds commun à 25% des pénalités. Cette situation a provoqué un important manque à gagner aux caisses de l’Etat et fâcheusement impacté sur le secteur privé. Des acteurs de ce secteur ont d’ailleurs manifesté leur mécontentement au cours de plusieurs conférences de presse. L’accord trouvé avec le gouvernement reste un ouf de soulagement pour l’économie burkinabè, mais le dévoilement de son contenu est très attendu… Et l’effet boule de neige est n’est pas exclure.

226infos.net

Check Also

Burkina Faso : Le Premier ministre Christophe Dabiré appelle à une trêve sociale

  Le Premier ministre Joseph Christophe Marie Dabiré a appelé ce jeudi 16 mai 2019 …